de la signature à la livraison
gain en puissance statistique
Pour le montage d'un nouveau projet à promotion interne au CHRU de Brest et la réponse à une appel à projet (AAP) national en santé publique, Direct Epidemio-Statistics a réalisé une relecture critique du projet.
— Nous sommes intervenus en mission RC-AVP partielle.
L'unité de recherche clinique du CHRU travaille surtout sur des interventions thérapeutiques, et moins sur des interventions éducationnelles, qui posent des challenges, e.g., au niveau contrôle expérimental, saisonnalité, et mesure.
Huit jours après la signature, nous livrons notre étude incluant notamment :
Parmi nos propositions, l'équipe a en particulier accepté de changer le critère premier ce qui a permis (à nombre de patients constant) de :
L'équipe et le porteur de projet résument notre contribution en trois mots :
["undefined"] révision pointilleuse et pertinente
Le CHRU de Brest est un centre hospitalier régional universitaire desservant 1.2 millions d'habitants en Bretagne Occidentale (29, 22), comptant environ 2550 lits, et employant 6000 agents hospitaliers dont 500 médecins.
Le CHRU inclut les hôpitaux Augustin-Morvan, Cavale Blanche, de Bohars, de Carhaix, ainsi que le centre René-Fortin, le centre de soins de suite et de réadaptation de Guilers, et les EHPAD Delcourt-Ponchelet, Keravel, Persivien.
La recherche du CHRU s'articule autour de trois structures INSERM (UMR1101, UMR1078, ERI29) et de cinq équipes de recherche.
Le CHRU participe à plusieurs centaines de protocole (700) de recherche sur plusieurs milliers de patients. Environ 10% (70) de ces protocoles sont à promotion interne.