Direct Epidemio-Statistics vous aide à concevoir, organiser, et réaliser la collecte des données de santé long terme des patients. Afin de minimiser le taux de perdus de vue et la variabilité des résultats, la mission suivi-épidémio :
Lors de cette étape préliminaire, nous vous aidons à formaliser la question de recherche à laquelle le suivi patient est censé répondre. Nous pouvons notamment examiner :
Nous vous aidons à définir les caractéristiques des participants à inclure et celles qui les excluraient, en s'assurant que l'échantillon de l'étude représente la population cible de la question de recherche.
Direct Epidemio-Statistics vous aide à élaborer un plan de recrutement, de sorte que la taille d'échantillon appropriée soit atteinte. Notre contribution au plan de recrutement peut conduire à :
Étant donné la population cible de patients, l'enquête vise à collecter des données telles que la démographie, les antécédents médicaux, les facteurs liés au mode de vie, et bien sûr le statut vital des anciens patients.
Les données démographiques des patients, les antécédents médicaux, les antécédents de traitement, les résultats des tests de laboratoire et d'autres informations sont souvent pertinentes voir essentielles dans la conduite d'études épidémiologiques. Direct Epidemio-Statistics peut vous aider à extraire ces données, qui peuvent se situer dans :
Les perdus de vue sont des patients dont on est sans contact pendant une période prolongée. L'enquête sur les perdus de vue est essentielle pour assurer que les données sont exactes et complètes, que l'échantillon de l'étude est représentatif et que les conclusions de l'étude seront généralisables à la population cible. Dans cette enquête sur les perdus de vue, Direct Epidemio-Statistics peut contribuer à :
Les enquêtes reçues par voie postale et par email doivent être organisées (classement), vérifiées (par des procédures), exhaustives (pas de pertes), stockées physiquement, sécurisées, et si possible sauvegardées (en faisant une copie digitale). Si des données sont perdues ou compromises, alors la validité et la fiabilité des résultats de l'étude peuvent en être impacté. Les différents éléments de cette phase à laquelle Direct Epidemio-Statistics peut participer sont :
La base de données aide à stocker les enquêtes, améliore l'organisation, renforce la sécurité, et améliore la flexibilité. Elle organise les données de manière structurée et efficace, ce qui facilite l'accès et l'analyse. Elle offre aussi une couche de sécurité supplémentaire contre les accès non autorisés ou la falsification. La création et la gestion d'une base de donnée pour votre suivi patient peut inclure de :
Démarrez par un premier batch de suivi patients, ou collaborez sur une plus longue période afin de tirer le meilleur de notre aide experte.
— Quelles sont les livrables ?
En fonction des projets, les livrables sont les filtres extraction, les courriers et questionnaires (PDF), la réalisation des mailings, les données de suivi patient à long-terme qui ont été collectées, ou l'ensemble des courriers (au format papier) de l'enquête.
— Quels sont les délais ?
La durée estimative de la mission est spécifiée dans le devis. De manière générale, toute mission démarre à la signature de la commande et se termine au plus tard à la date de publication dans une revue scientifique.
— Quels sont les pré-requis de la mission ?
La mission suivi épidémio requiert de pouvoir accéder, stocker, et manipuler les données patients et d'agir au nom de l'institution promotrice lors des enquêtes.
— Quels sont les tarifs ?
La conception et la mise en place est tarifé au forfait (1,000 à 2,500EUR-HT). Par contre l'envoi, la réception, le triage des suivis, et l'enquête des perdus de vus suivent un tarif dégressif au volume.
Pour comprendre les enjeux et concevoir l'efficacité opérationnelle.
Pour suivre l'avancement des suivis en cours par patient et par projet.
Pour obtenir le meilleur taux de réponse tout en limitant le burden par suivi.
Pour avoir des réponses à vos questions lorsque vous en avez besoin.